Ile-de-France : orientations budgétaires et environnement

739

La présidente de la région Île-de-France vient de présenter les orientations budgétaires de son exécutif pour 2017 : elles vont comprendre un vaste programme d’investissement en faveur de l’environnement.

Ces orientations budgétaires seront débattues en janvier et le souhait de la présidente est d’accélérer la mise en œuvre de son programme d’investissement, tout en réduisant les frais de fonctionnement. Le secteur des transports sera privilégié avec une hausse de 24% de son budget d’investissement et celui de l’environnement devrait tripler. Le budget des lycées va également augmenter considérablement de 26% et la baisse des dépenses de fonctionnement va se poursuivre avec -2%. Ce budget a été élaboré dans un contexte de baisse général de la dotation de fonctionnement (-76 millions en 2017), mais avec de nouvelles recettes notamment des ressources fiscales nouvelles.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.