IKEA : un service gratuit de transport en véhicule électrique

2459

Le numéro un du meuble en France, IKEA, a mis en place à Saint-Étienne, la première desserte électrique permettant à ses clients d’être conduits gratuitement au magasin.

Ce service gratuit relie le centre-ville au magasin IKEA en 15 minutes grâce à une voiture électrique de 6 places. Ce service existe déjà dans 4 autres magasin IKEA de France mais, cette fois et c’est une première, il s’agit d’un véhicule à propulsion électrique. Cette opération s’inscrit dans la politique de développement durable de l’enseigne et de la ville de Saint-Étienne. Le coût de ce service est de 80 000 à 100 000 euros par an ; il est supporté par la grande surface revenue à l’équilibre en 2015-2016. Cela va permettre à IKEA d’améliorer son taux de pénétration sur la ville et d’offrir une solution aux familles sans voiture.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.