HYPERKIN LANCE LE SMARTPHONE QUI FAIT AUSSI GAME BOY

731

Transformer un smartphone sous Android en Game Boy est désormais possible. L’accessoiriste Hyperkin a réalisé ce concept, qui était tout d’abord un pur fantasme de gamer.

Visuellement très proche d’une console Nintendo, l’accessoire présente lui aussi une coque en plastique gris, ainsi que des boutons d’actions et d’options similaires à une Game Boy, plus une croix directionnelle.

Ce Smart Boy est doté d’un réglage en largeur qui le rend compatible avec divers formats de smartphones, y compris des phablettes. Il communique par Bluetooth avec le terminal auquel il est associé, et il intègre un lecteur capable de lire les cartouches de la Game Boy et de la Game Boy Color. Il faudra néanmoins patienter et attendre le mois de décembre pour pouvoir l’acquérir.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.