LES HÔTELS INDÉPENDANTS DÉPENDENT DE LEURS INTERMÉDIAIRES EN LIGNE

270

Les hébergeurs indépendants ont depuis longtemps besoin des grandes centrales hôtelières pour effectuer leurs ventes en direct, qui les aident grandement à se développer.

Une large étude réalisée auprès d’hébergeurs indépendants sur six marchés clés – les États-Unis, la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni – fait apparaître que « Booking » et « Expedia » sont deux plateformes vitales pour amplifier l’activité des hôtels indépendants. À elle seule, « Expedia » permet d’écouler 6 chambres par seconde. Cette dépendance des hôtels par rapport à l’activité des réservations en ligne est plus subie que voulue. En Europe, la concurrence entre les grandes chaînes et les indépendants tourne de plus en plus à l’avantage des gros groupes. La place qu’ils occupent est actuellement estimée à 72 % du marché.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.