« Home Hub » : la domotique selon Microsoft

389

« Home Hub » est un projet conçu par Microsoft sur le point de voir le jour. Il constitue une solution domotique destinée à transformer tout PC travaillant sous Windows 10 en assistant domestique complet.

Tout comme Amazon et Google, Microsoft s’intéresse au marché très prometteur de la domotique. À la différence de ses concurrents, Microsoft ne s’oriente pas vers l’élaboration d’un objet spécifique destiné à commander les appareils domestiques à distance, comme une télécommande. La solution à laquelle la firme travaille est un logiciel directement intégré à Windows 10. Grâce à lui, on devrait bientôt pouvoir transformer n’importe quel ordinateur en assistant domestique, en utilisant les fonctions prévues à cet effet. Accessibles à l’ensemble de la famille, sans mot de passe, ces fonctions devraient permettre aux membres d’un même foyer d’utiliser des applications pratiques, pensées pour faciliter les tâches usuelles du quotidien.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.