« HOLOFLEX » EST-IL L’AVENIR DU SMARTPHONE ?

1339

Développé par des chercheurs canadiens, « HoloFlex » est un smartphone qui a la particularité d’être flexible, ce qui lui permet d’afficher des images holographiques que l’on peut regarder sous tous les angles.

Fonctionnant sous Android et doté d’un écran tactile OLED en 2D, « HoloFlex » rajoute la possibilité, en le pliant, d’être visionné en 3D sans la contrainte d’utiliser des lunettes spécifiques, en jouant juste sur l’axe de profondeur. Cela permet de faire ressortir en relief l’objet ou la personne regardés. Les perspectives offertes par cette vision holographique sont particulièrement intéressantes pour les jeux, ou lorsqu’on regarde une vidéo. Néanmoins, ce prototype comporte encore deux points faibles : une définition d’écran qui reste limitée, de 160 pixels par 104, et une fluidité d’image assez lente. Deux points critiques qui pourront bien sûr être améliorés par la suite.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.