LA MOTO ÉLECTRIQUE PAR HARLEY DAVIDSON

789

Un mythe risque bientôt de changer en profondeur : la marque Harley-Davidson travaille déjà sur un prototype, baptisé « Project LiveWire », qui débouchera dans 5 ans sur la commercialisation d’une moto électrique.

Avec ce projet, la firme mythique du Milwaukee s’attaque à un défi de taille : préserver son image de grosse cylindrée rugissante tout en la rendant plus écologique, car plus respectueuse de l’environnement. Cette évolution permettrait à Harley-Davidson de toucher une nouvelle clientèle, plus écoresponsable. Outre le problème technique que soulève l’autonomie de cette future moto, elle devra respecter une donnée essentielle de l’identité de la marque : la sonorité de son moteur.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.