Guadeloupe : partenariat pour renforcer la transition écologique

1377

L’Etat, l’Ademe, la Région et le Département viennent de signer un partenariat afin de renforcer la transition écologique en Guadeloupe.

Annexée au Contrat de plan Etat-Région 2015-2020, cette convention vise à accompagner les collectivités et les entreprises dans leurs opérations en faveur de la transition écologique, énergétique et climatique ainsi que l’amélioration de la gestion des déchets. Cette convention est dotée d’un fonds « transition énergétique, climatique et économie circulaire » de plus de 41 millions d’euros. Cette enveloppe servira à renforcer la transition écologique des territoires en permettant de financer des opérations s’inscrivant dans ce cadre et soutenir les collectivités et les entreprises qui vont s’engager dans le cadre de ce partenariat.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.