Green deal : les engagements pour la croissance verte

683

La feuille de route gouvernementale pour la transition écologique 2016 présentée par la ministre Ségolène Royal se compose de priorités et mesures concrètes pouvant particulièrement intéresser les communes et les collectivités territoriales.

Cette feuille de route prévoit la mise en œuvre d’un nouvel instrument de soutien à la transition écologique : les engagements pour la croissance verte ou green deals. Cet engagement sera basé sur le développement de coopération public-privé permettant de renforcer l’action de l’Etat pour faciliter des projets de développement durable portés par exemple par une commune. Il s’agit d’une approche non financière reposant sur un processus de co-construction d’engagements réciproques prioritairement sur le thème de l’économie circulaire.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.