DERNIERES INFORMATIONS
Search
grand nettoyage-la-seine

Grand nettoyage : la Seine toute propre pour les JO en 2024

2422

La promesse de rendre la Seine suffisamment propre pour qu’on puisse s’y baigner devrait enfin se réaliser pour recevoir dignement les Jeux Olympiques dans la Capitale.

grand nettoyage-la-seineLes athlètes pourront vraisemblablement nager dans le fleuve parisien sans risque de tomber malades lorsqu’ils viendront concourir pour les prochains JO. Déjà promise par Jacques Chirac en 1988, la propreté de la Seine n’a guère évolué depuis cette période. Mais tout devrait vraiment changer d’ici 2024. Les eaux usées qui salissent le fleuve, en raison des péniches qui y stationnent et des rejets de certaines zones pavillonnaires de banlieue, vont sans doute être mieux traitées. Par ailleurs, les stations d’épuration existantes vont être équipées de rayons ultraviolets pour renforcer leur efficacité. Le but étant de permettre aux athlètes participant au triathlon d’y nager, en se sentant comme des poissons dans l’eau.



Avatar photo

Léo LATOUR à 23 ans, il voyage sur le continent européen et en Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2016 il devient rédacteur en charge de la rubrique Tourismes au bulletin des communes.