Grand nettoyage : la Seine toute propre pour les JO en 2024

Grand nettoyage : la Seine toute propre pour les JO en 2024

Grand nettoyage : la Seine toute propre pour les JO en 2024

1687

Grand nettoyage : un pari enfin tenu ?

La promesse de rendre la Seine suffisamment propre pour qu’on puisse s’y baigner devrait enfin se réaliser pour recevoir dignement les Jeux Olympiques dans la Capitale.

grand nettoyage-la-seineLes athlètes pourront vraisemblablement nager dans le fleuve parisien sans risque de tomber malades lorsqu’ils viendront concourir pour les prochains JO. Déjà promise par Jacques Chirac en 1988, la propreté de la Seine n’a guère évolué depuis cette période. Mais tout devrait vraiment changer d’ici 2024. Les eaux usées qui salissent le fleuve, en raison des péniches qui y stationnent et des rejets de certaines zones pavillonnaires de banlieue, vont sans doute être mieux traitées. Par ailleurs, les stations d’épuration existantes vont être équipées de rayons ultraviolets pour renforcer leur efficacité. Le but étant de permettre aux athlètes participant au triathlon d’y nager, en se sentant comme des poissons dans l’eau.



Journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet et maintenant rédacteur en charge de la rubrique environnement au bulletin des communes.