Grand-Couronne : concours des jardins et développement durable

724

La ville de Grand-Couronne organise son traditionnel concours des jardins ; cette année, cet évènement se base sur le développement durable.

La ville de Grand-Couronne organise son traditionnel concours des jardins ; cette année, cet évènement se base sur le développement durable. Les inscriptions sont ouvertes afin d’élire le plus beau jardin de la commune mais, pour cette nouvelle édition de « Avec nous, fleurissez la ville », quelques modifications sont intervenues : il s’agit d’embellir son jardin de façon écologique. La municipalité souhaitant respecter la Cop 21 en encourageant les pratiques liées au respect de l’environnement. La ville s’est déjà engagée dans une démarche « zéro phyto » et elle souhaitait ainsi donner un nouveau souffle à ce concours qui devient donc « le concours des jardins durables ». Pour remporter le prix, il faudra agir et entretenir son jardin de façon durable sans oublier la mise en place d’actions encourageant le bien-être de la faune et de la flore.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.