GoPro lance son propre drone : « Karma »

GoPro lance son propre drone : « Karma »

1121

GoPro, la marque de caméras tout-terrain, sort son drone, baptisé « Karma ». Cet appareil a la particularité d’être pliable et modulable.

« Karma » est un quadricoptère qui pèse 1 kilo et dont la configuration est modifiable. Il peut bien sûr embarquer les caméras de poche de la marque, notamment celles de la série Hero (4 et 5). Sa longueur est de 30 cm et sa largeur de 41 cm. Ses ailes et son train d’atterrissage sont pliables, ce qui le rend aisément transportable. GoPro fournit d’ailleurs un sac à dos pour emporter « Karma » partout avec soi. Il peut atteindre une vitesse maximale de 50 km/heure et voler jusqu’à 4.400 mètres d’altitude. Son autonomie de vol est d’une vingtaine de minutes. On peut piloter « Karma » à l’aide d’une manette de contrôle possédant un écran tactile qui affiche ce qu’il voit. Son prix est de 870 euros. Il sera disponible à partir du 23 octobre.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.