GOOGLE ENGAGE DES CHAUFFEURS POUR TESTER SA VOITURE AUTONOME

740

Prévue à court terme, une période de tests de la voiture autonome de Google devrait bientôt avoir lieu à Chandler, en Arizona. Elle s’échelonnera sur 2 ans et permettra à Google d’accélérer la sortie de son véhicule.

Pour évaluer la fiabilité de sa voiture, Google va embaucher une équipe de chauffeurs qui va la conduire et enregistrer tous les commentaires possibles à son sujet. Ils seront payés 20 dollars de l’heure, devront avoir un casier judiciaire vierge, et être capables d’écrire 40 mots par minute pour rédiger leurs remarques et impressions. Ils conduiront de 6 à 8 heures par semaine. L’équipe d’ingénieurs qui a conçu la voiture étudiera ensuite l’ensemble de ces données.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.