DERNIERES INFORMATIONS
Search

Google améliore ses traductions en ligne

953

Google Traduction est un service qui comporte encore des lacunes. Celles-ci se manifestent par des traductions souvent trop littérales. Heureusement, une refonte complète du traducteur de la plateforme va intégrer une intelligence artificielle qui va beaucoup améliorer ses capacités.

Google va bientôt pouvoir offrir à ses utilisateurs beaucoup mieux qu’une interprétation mot à mot dénuée de sens. Avec le Google Neural Machine Translation (GNMT), le service va se doter d’une technologie qui va non-seulement l’affiner, mais aussi lui apprendre à s’améliorer progressivement. Les erreurs actuelles devraient être éliminées entre 55 et 85 %, dans la plupart des langues y compris le chinois. En plus, le temps nécessaire pour effectuer une traduction sera de quelques millièmes de seconde. Google admet néanmoins que son nouveau service commettra encore quelques erreurs. La firme demande donc aux internautes de rester indulgents.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.