Google fait revivre les dinosaures dans les musées

1401

Google, en utilisant la réalité virtuelle et l’une de ses applications, arrive à redonner une seconde vie aux dinosaures exposés dans les musées.

Son application « Arts & Culture », accessible via un smartphone, couplée à un masque Cardboard, permet de visiter virtuellement un millier de musées sans sortir de chez soi. Avec ce dispositif – l’application plus le masque – Google donne accès à 150 visites interactives, plus 30 parcours commentés au milieu des fossiles géants. La visualisation virtuelle ne se contente pas de montrer les immenses squelettes de monstres disparus. Elle fait également revivre ces animaux pachydermiques dans leur environnement naturel de l’époque, en les animant de façon très réaliste. Malgré leur taille démesurée, parfois d’une quinzaine de mètres, les fossiles reprennent vie sous nos yeux. Impressionnant !



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.