Google risque une forte amende à cause d’Android

633

Google risque d’être obligé de payer une amende importante à cause d’Android. En effet, l’Union Européenne reproche au géant américain de privilégier illégalement ses applications sur cette plateforme.

Ce favoritisme induit par Google concernerait des applications comme Chrome, Gmail, Maps, ou Google Search. Bruxelles soupçonne fortement Google d’avoir passé des accords avec des constructeurs et des opérateurs pour qu’ils installent des applications de la marque sur leurs terminaux. Si cette manœuvre était avérée, elle restreindrait les consommateurs dans leurs choix d’applications et de services. Cela constituerait alors une atteinte à la concurrence, punie par la loi. L’amende à laquelle s’expose Google pourrait atteindre 10 % de son chiffre d’affaires mondial. La semaine dernière, Google a reçu une plainte officielle lui demandant de cesser ses pratiques.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.