GOOGLE FAVORABLE À L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

702

Sundar Pichai, le président-directeur général de l’incontournable moteur de recherches, vient d’annoncer lors du bilan des résultats trimestriels de sa société que Google allait s’orienter de plus en plus vers l’intelligence artificielle.

La récente victoire que l’ordinateur « AlphaGo » a remportée sur le champion coréen de Go Lee Sedol a démontré les capacités de Google dans ce domaine. Le géant des moteurs de recherches manifeste donc clairement son envie de diversifier ses activités, notamment en misant sur d’autres services que sa plateforme Cloud. Après avoir investit pendant des années dans les diverses technologies liées à l’intelligence artificielle, Google estime maintenant pouvoir vendre des prestations différentes à de nombreuses entreprises, pour mieux lutter contre la concurrence.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.