google-flights-interface

Google Flights: une nouvelle version destinée aux touristes français

793

« Google Flights » : Une interface plus complète remanié dans sa version mobile pendant cet été, mais l’entreprise américaine a continué la mise à jour de son service de recherches de vols à prix discount.

« Google Flights » : a optimisé son interface servant à trouver des vols secs

google-flights-interface

« Google Flights » :

Pour séduire plus de voyageurs français, c’est désormais en pensant aux ordinateurs que Google a optimisé son interface servant à trouver des vols secs. Désormais, en plus des trajets simples, celle-ci oriente également les demandes des internautes par des suggestions vers diverses destinations.

De nouveaux outils conçus pour vous aider

Selon les propres mots de Google, sa plateforme propose maintenant : « […] de nouveaux outils conçus pour vous aider à trouver et réserver des vols en toute confiance. » En plus des traditionnels billets d’avion ou de train proposés pour voyager en France, en Espagne ou vers le Maghreb, le moteur de recherches oriente aussi vers des hôtels, avec des prix d’appel attractifs, et suggère aussi des activités, comme des tours organisés ou des excursions.

C’est en ligne depuis le début octobre.

Google a étoffé les fonctionnalités de son moteur de vols : Google Flights. Le comparateur affiche désormais les émissions de CO₂ d’un vol. En plus du temps de parcours, du prix et du nombre d’escales une colonne est consacrée à l’estimation des émissions de CO₂ du vol. L’onglet « trier par » permet même de trier les résultats de recherche du vol en fonction de leur impact environnemental.

De nombreuses photos permettent de se faire une idée préalable concernant les suggestions faites sur le site.