Google Earth se met à la réalité virtuelle

752

Google Earth se met à la réalité virtuelle. Une nouvelle version de l’application, « Google Earth VR », spécialement étudiée pour cette technologie, intègre désormais la possibilité de voyager dans les airs en restant devant son ordinateur.

Cette fonction augmentée est totalement gratuite. Pour en profiter pleinement, il suffit de posséder un ordinateur suffisamment puissant, d’être équipé d’un casque HTC Vive, et d’avoir téléchargé le lien disponible sur le site « Steam ». Ensuite, on peut choisir la région que l’on souhaite visiter sur Terre et la survoler, un peu à la manière d’un oiseau. Ainsi, on peut tourner autour de ses monuments préférés (Tour Eiffel, pyramide), et en découvrir les moindres détails. L’application devrait bientôt admettre l’utilisation d’autres marques de casque.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.