GOOGLE AIDE AUSSI À RETROUVER LES SMARTPHONES

598

Le moteur de recherches américain a récemment amélioré ses services en permettant aux détenteurs d’un compte Google de localiser rapidement leur téléphone sous Android ou iOS. Pour cela, il leur suffit de se rendre dans un menu spécialement dédié, « myaccount.google.com. », pour retrouver toutes les informations liées à leur profil.

Depuis sa création, ce service qui permet de sécuriser ses données personnelles a déjà été utilisé plus d’un milliard de fois. Une nouvelle rubrique, « Rechercher mon téléphone », va bientôt faciliter la gestion à distance du/des portable(s) de l’abonné, qui pourra localiser, faire sonner, verrouiller son/ses appareil(s), ou encore déconnecter son compte. En cas de vol, il lui sera possible d’effacer à distance ses données et de signaler l’incident en tapant juste dans le moteur de recherches : « J’ai perdu mon smartphone ».



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.