Google a comparé plus de 300 sites mobiles de voyages

805

Google a réalisé un banc d’essai des principaux sites mobiles de voyages, représentatifs du secteur dans 7 pays européens.

L’étude réalisée par Google avait pour but d’évaluer la qualité de ces sites, 316 exactement, et leur capacité à convaincre et à faire acheter les mobinautes. Les principales conclusions du géant du Web sont qu’un site mal conçu pousse très souvent le mobinaute à aller voir un site concurrent. La vitesse de chargement des pages est aussi un critère important. Plus de 60 % des visiteurs déçus par un site vont en voir un autre, et 30 % d’entre eux attendent que le chargement d’une page prenne en moyenne une seconde, voire moins. Aucun des sites testés n’atteint une telle vitesse. Celui qui ressort comme le moins lent est « Go Voyages », avec environ 2 secondes pour le téléchargement d’une page. « Booking.com » se distingue comme le site le plus facile à utiliser.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.