Google a comparé plus de 300 sites mobiles de voyages

328

Google a réalisé un banc d’essai des principaux sites mobiles de voyages, représentatifs du secteur dans 7 pays européens.

L’étude réalisée par Google avait pour but d’évaluer la qualité de ces sites, 316 exactement, et leur capacité à convaincre et à faire acheter les mobinautes. Les principales conclusions du géant du Web sont qu’un site mal conçu pousse très souvent le mobinaute à aller voir un site concurrent. La vitesse de chargement des pages est aussi un critère important. Plus de 60 % des visiteurs déçus par un site vont en voir un autre, et 30 % d’entre eux attendent que le chargement d’une page prenne en moyenne une seconde, voire moins. Aucun des sites testés n’atteint une telle vitesse. Celui qui ressort comme le moins lent est « Go Voyages », avec environ 2 secondes pour le téléchargement d’une page. « Booking.com » se distingue comme le site le plus facile à utiliser.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.