Give Box : une boite pour échanger des objets d’occasion

686

La « Give Box » vient de voir le jour à Montereau. Cette « Give Box » est en fait une boite à échanges destinée à développer une économie solidaire.

Installée dans la mairie de Monterau, cette « Give Box » est une grande boite servant aux échanges des objets d’occasion. Cette opération est une initiative du Sirmoton et de la mairie : une boite à taille humaine construite en bois de récupération où l’on peut mettre tous les objets dont on ne se sert plus. Il s’agit, en fait de recycler plutôt que de jeter, donner une seconde vie aux objets encore utiles. Cette « Give Box » pleine d’objets recyclés et non jetés est ouverte à tous : on y dépose et on y prend ce que l’on veut : vaisselle, petit électroménager ou livres. A côté de cette « Give Box » se trouve une chatière où des chats peuvent être adoptés. Toutes ces initiatives s’inscrivent dans une démarche municipale de développement durable et plus particulièrement dans une stratégie de développement durable intitulée « Montereau éco-ville 2030 ».[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.