garmin-paiement-sans-contact

« Garmin Pay » : un moyen de paiement sans contact

« Garmin Pay » : un moyen de paiement sans contact

723

Garmin sort une nouvelle solution de paiement.

La société Garmin est une grande entreprise américaine à succès, déjà connue pour ses montres connectées, qui souhaite se diversifier. Elle se lance aujourd’hui dans le paiement sans contact.

garmin-paiement-sans-contactDéjà fortement implantée sur le marché du running, du golf, du nautisme et de la randonnée, avec ses divers bracelets et montres connectés permettant de mesurer ses performances, Garmin aborde aujourd’hui un tout autre domaine. Après avoir développé un nouveau moyen de paiement sans contact, en partenariat avec la Caisse d’Épargne Île-de-France et Natixis Payment Solutions, Garmin inaugure « Garmin Pay ». Pour l’instant, cette offre est limitée aux clients de la Caisse d’Épargne Île-de-France, possédant une carte VISA. Ce dispositif va leur permettre de régler leurs achats sans utiliser de téléphone mobile ni d’argent liquide, de façon sécurisée, juste à partir de leurs montres. Le lancement de ce système est prévu pour mars 2018. Il devrait ensuite s’étendre à d’autres banques du groupe.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.