futur-en-seine-lycéens

Futur en Seine 2017 tient à donner la parole aux lycéens

799

Futur en Seine 2107 : pour construire la scolarité de demain.

La région Île-de-France souhaite imaginer le lycée de demain. Pour l’élaborer et l’imaginer, elle donne la parole aux lycéens pendant les 3 jours du Festival numérique Futur en Seine 2017.

Les participants auront toute liberté durant ce Festival pour y définir et y exprimer leurs futurs espaces scolaires, dans lesquels ils pourront mieux vivre et étudier au quotidien. À cette occasion, 100 lycéens accompagnés de superviseurs issus de l’Éducation Nationale élaboreront avec des chercheurs, des designers et des membres de start-up des projets concernant leurs lycées d’avenir. À l’issue de ces échanges, une trentaine de ces lycéens présentera les projets qu’elle aura définis devant un jury d’experts. Par la suite, ceux-ci intégreront les suggestions formulées dans la stratégie régionale de modification des lycées de demain. De cette manière, avec Futur en Seine 2017, la région Ile-de-France tient à mettre la technologie et la réflexion des lycéens au service des enjeux majeurs de la société du futur. Pour y parvenir, l’édition 2017 de Futur en Seine lance un nouveau format de réflexion collaborative : les « Futur Lab ». Au sein de ces ateliers, un ensemble d’étudiants, de chercheurs et de collaborateurs appartenant à des grands groupes exploreront pendant toute une journée un thème choisi en faveur de l’innovation, afin d’élaborer des solutions qui l’encouragent.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.