FREE, UN OPÉRATEUR QUI SE LIBÈRE

636

Encore partiellement assujetti au réseau Orange, l’opérateur Free ne cesse de gagner en indépendance en développant sa propre infrastructure mobile. Son émancipation s’accroît de jour en jour, et elle pourrait bientôt lui permettre d’atteindre une autonomie complète, notamment grâce à son déploiement important d’antennes 4G.

Le partenariat d’itinérance qui lie Free à Orange s’amenuise progressivement, avec un taux d’utilisation du réseau Free de plus en plus fort, qui dépasse aujourd’hui les 70 %. Celui-ci peut se vérifier précisément en consultant l’application « Free Mobile Netstat », téléchargeable sur tout smartphone sous Android. L’indépendance gagnée régulièrement par Free pourrait lui permettre de s’affranchir totalement d’Orange d’ici 2 ans.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.