free-mobile-remboursement

Free Mobile va devoir effectuer un remboursement rapide

Free Mobile va devoir effectuer un remboursement rapide

718

Free Mobile contraint de corriger son erreur.

Suite à une grossière anomalie de surfacturation, appliquée à certains clients lors d’une récente opération promotionnelle, menée conjointement avec le site « vente-privée.com », Free Mobile va devoir recréditer de nombreux abonnés.

free-mobile-remboursementLe souci provient d’une précédente offre, portant sur le plus gros forfait de Free, qui faisait passer son tarif mensuel de 19,99 € à seulement 0,99 € pendant un an. Malheureusement pour de nombreux abonnés, le tarif normal a été rétabli plus tôt que prévu, en décembre 2017 et non en mars 2018 comme le promettait l’opération de promotion. Cette bourde commerciale a été vivement commentée sur les réseaux sociaux, ce qui a entraîné une mauvaise publicité pour Free. Contraint de réagir et de faire marche arrière, l’opérateur va dans doute rembourser les abonnés concernés directement sur leur compte bancaire, vu l’urgence de la situation. Sans donner d’explication claire sur la raison de son erreur, Free a tenu à rassurer ses clients en leur promettant un remboursement avant la fin de l’année.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.