François Fillon a soutenu les start-ups françaises aux États-Unis

331

François Fillon a soutenu les start-ups françaises lors de sa visite au salon du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

L’ancien Premier ministre a affirmé lors de son passage au CES 2017 qu’il n’était pas venu pour sacrifier à une mode mais parce qu’il était « […] convaincu depuis très longtemps que l’avenir de nos sociétés s’écrit pour une part ici […]. Adepte depuis des années de la haute technologie, le candidat Fillon a affirmé : « Je veux que la France devienne une smart nation ! », devant un public mélangé d’entrepreneurs et de journalistes. Il a rappelé que son intérêt pour la révolution numérique ne datait pas d’hier : « Je suis venu ici pour la première fois en 1999, accompagnant des entreprises de la région des Pays de la Loire. » François Fillon s’est ainsi montré en phase avec la présence importante des start-ups françaises, qui étaient plus de 250 à s’être déplacées, raflant au passage de nombreuses récompenses du salon américain.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.