DERNIERES INFORMATIONS
Search

France : appel d’offres sur l’éolien en mer

685

Le troisième appel d’offres sur l’éolien offshore vient d’être lancé par le gouvernement.  Il concerne une zone au large de Dunkerque et contient plusieurs nouveautés visant à réduire les coûts et à simplifier les procédures, dans le cadre d’une ordonnance et d’un décret publiés prochainement, après examen du Conseil d’Etat.

Cette initiative devrait rassurer les élus et professionnels. En 2011 puis en 2013, deux appels d’offres avaient déjà été lancés pour une capacité de 3 000 MW ; la profession réclamait, elle, 3 000 MW supplémentaires, soit 5 ou 6 sites afin d’atteindre l’objectif du Grenelle de l’environnement. La procédure d’appel d’offres devrait évoluer pour prendre la forme d’un dialogue concurrentiel : un échange avec les candidats va permettre de préciser le cahier des charges et d’améliorer les offres au cours de la procédure



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.