Foulayronnes : un jardin intergénérationnel extraordinaire

702

La commune de Foulayronnes vient d’organiser  son premier « Foul’en fleurs » ; une initiative destinée à sensibiliser la population à la faune et à la biodiversité.

La commune de Foulayronnes vient d’organiser  son premier « Foul’en fleurs » ; une initiative destinée à sensibiliser la population à la faune et à la biodiversité. Ce vaste marché aux fleurs a réuni des producteurs, des horticulteurs et des apiculteurs mais l’objectif de cette opération était aussi de communiquer sur le respect du sol. Ce travail de sensibilisation a d’ailleurs été concrétisé grâce à la plantation d’un massif intergénérationnel avec l’aide des services techniques et en présence des enfants accompagnés de leurs parents et grands-parents. Des fleurs ont été offertes avec ce message : respectons la nature, toutes les fleurs même les spontanées.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.