Foulayronnes : un jardin intergénérationnel extraordinaire

276

La commune de Foulayronnes vient d’organiser  son premier « Foul’en fleurs » ; une initiative destinée à sensibiliser la population à la faune et à la biodiversité.

La commune de Foulayronnes vient d’organiser  son premier « Foul’en fleurs » ; une initiative destinée à sensibiliser la population à la faune et à la biodiversité. Ce vaste marché aux fleurs a réuni des producteurs, des horticulteurs et des apiculteurs mais l’objectif de cette opération était aussi de communiquer sur le respect du sol. Ce travail de sensibilisation a d’ailleurs été concrétisé grâce à la plantation d’un massif intergénérationnel avec l’aide des services techniques et en présence des enfants accompagnés de leurs parents et grands-parents. Des fleurs ont été offertes avec ce message : respectons la nature, toutes les fleurs même les spontanées.



Auteur, rédactrice rubrique environnement, développement durable, écologie, économie d'énergies. Habite à Bastennes, Aquitaine, France. A lu Scary movies A étudié à Université Paris X - Nanterre