DERNIERES INFORMATIONS
Search

Caen : un chemin piétonnier pour se rendre à l’école

646

La ville de Caen vient de s’équiper d’un chemin piétonnier sécurisé destiné aux enfants et à leurs parents afin de se rendre à l’école.

La ville de Caen vient de s’équiper d’un chemin piétonnier sécurisé destiné aux enfants et à leurs parents afin de se rendre à l’école. Il y avait déjà des pédibus qui permettaient des trajets groupés à pied mais cette fois, et c’est une première dans la commune, c’est un chemin piétonnier que l’enfant peut même prendre seul, et qui dessert l’école Jean Moulin. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de développement durable mise en place par la municipalité qui souhaitait ainsi désengorger la rue où se trouve cette école. Seuls ou accompagnés, les écoliers n’ont qu’à suivre les empreintes de pas bleues et jaunes qui les guident vers leur établissement, à travers un square puis sur un trottoir où ont été posées des barrières de sécurité.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.