DERNIERES INFORMATIONS
Search

Fontainebleau : les Naturiales et l’environnement

744

La ville de Fontainebleau organise cette année encore, après deux ans d’interruption, les Naturiales : la grande fête de la nature.

Pour son grand retour, la fête est centrée autour du vélo et reste avant tout un évènement dédié à la nature et à l’environnement destiné à sensibiliser le public au patrimoine écologique et aux enjeux du développement durable. Le principe de cette initiative est simple : inviter la nature dans tout le centre-ville avec un programme riche et des animations gratuites : troc de plantes, apprentissage du compostage, marché aux fleurs ou encore un espace sport et nature consacré au vélo.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.