DERNIERES INFORMATIONS
Search

Fleury-sur-Orne : rien ne se jette, tout se transforme

677

La commune de Fleury-sur-Orne organise plusieurs initiatives destinées à sensibiliser la population au développement durable.

La commune de Fleury-sur-Orne organise plusieurs initiatives destinées à sensibiliser la population au développement durable. Avec plusieurs partenaires, la municipalité a décidé de mettre en place des rendez-vous durant une semaine autour de cette thématique. Cette opération s’intitule « Rien ne se jette, tout se transforme » ; l’objectif étant de montrer qu’il existe des moyens pour éviter de jeter et de gâcher. Le public sera sensibilisé à la gestion des déchets, au compostage, à l’utilisation des sols afin de préserver l’environnement et la santé. L’opération « Retournons le jardin » en collaboration avec l’association pour le maintien d’une agriculture paysanne sera également  l’occasion d’apprendre à jardiner autrement.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.