DERNIERES INFORMATIONS
Search

Luxembourg : festival « Faites le vous-même »

858

Cela fait maintenant 5 ans qu’au Luxembourg, la commune d’Esch-sur-Alzette organise son festival « Do it yourself Festival ».

Ce festival qui est en fait une foire aux bonnes idées et à la débrouille connait à chaque édition un vif succès. Cette initiative que l’on pourrait traduire par « Faites le vous-même » propose de défendre notre environnement en mettant en œuvre des pratiques alternatives de recyclages et de réparations. Cette manifestation ludique et totalement désintéressée permet, dans une société de plus en plus individualiste de préserver l’environnement grâce à des comportements éco-citoyens : des services gratuits où chacun peut venir faire réparer son vélo ou son appareil électro-ménager mais également apprendre à coudre, à réparer un vieux grille-pain ou à chauffer une pièce avec des canettes recyclées.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.