Un salon du développement durable à Russange

591

La communauté de communes du Pays Haut Val d’Azette organise son premier salon du développement durable : « Logi’C.I.T.E ».

Cette initiative a pour thème l’habitat, l’innovation et la transition énergétique. L’objectif de la communauté de commune est d’apporter des informations à tous ceux qui souhaitent améliorer leur logement. Soutenu par le ministère de l’environnement et par l’Ademe, ce salon se veut un point de convergence pour ceux qui souhaitent mener à bien leurs projets d’éco-rénovation ou de construction basse consommation. Au menu de ce salon : des conseils, des expertises et le Living Lab. Le Living Lab est un laboratoire vivant dont le but est de faire émerger des idées et des projets en concertation avec les élus, la population et les professionnels.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.