Facebook « Live » : une fonction qui rivalise avec Snapchat

1315

Lancée aux États-Unis depuis un moment, la fonction de partage de vidéos accessible via Facebook est arrivée en France en avril. Elle se positionne de plus en plus comme une concurrente directe de Snapchat ou encore de l’application Periscope.

Très facile à utiliser pour transmettre des vidéos filmées avec un smartphone, Facebook « Live » va progressivement intégrer de nouvelles fonctions, notamment des filtres de corrections, pour pouvoir personnaliser ses films. Elle devrait aussi permettre rapidement à deux utilisateurs de dialoguer ensemble par caméra interposée, un outil qui pourrait intéresser les journalistes qui souhaitent réaliser des interviews.

 



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.