Facebook pourrait sortir un smartphone modulaire

753

Facebook aurait le projet de sortir bientôt un smartphone modulaire. Son récent recrutement d’ingénieurs et de designers spécialisés dans ce domaine pousse à croire que cette rumeur, diffusée aux États-Unis, est fondée.

Cela ne serait pas la première tentative du géant des réseaux sociaux dans la fabrication de terminaux mobiles. Même si ses précédents essais – les smartphones « Chachat » et le « First » – s’étaient soldés par des échecs, il semblerait que Facebook persévère. Les trois ingénieurs (Richard Woolridge, Rafa Camargo et Blaise Bertrand) que la firme vient d’embaucher ont tous précédemment travaillé sur le « Project Ara », un smartphone modulable que Google a finalement abandonné. Une affaire à suivre.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.