eviter-retards-noel

Éviter les retards en avion pendant les vacances de Noël

Éviter les retards en avion pendant les vacances de Noël

414

Éviter les retards et les vols annulés pour Noël.

Quelles sont les meilleures destinations pour ne pas subir de retards importants en avion lors de ses vacances de fin d’année ?

eviter-retards-noelPour répondre à cette question épineuse, « RefundMyTicket », le service en ligne de dédommagements liés aux retards, aux annulations ou aux surbookings, a analysé les pourcentages d’indemnisations qui provenaient des 20 destinations préférées des Français. Pour affiner son étude, « RefundMyTicket » s’est associé avec « Algofly », le comparateur de vols, spécialisé dans l’analyse des tarifs aériens obtenus en fonction du moment d’achat. Il en ressort que Fort-de-France, en Martinique, qui est la 3ème destination favorite des Français pour cette période, obtient la meilleure place de ce classement. Sur ces 3 dernières années, son aéroport international n’a enregistré qu’un taux d’annulation de 0,05 %, et un taux de retard de plus de 3 heures de seulement 0,09 %. En seconde position, on trouve l’aéroport de Phuket, en Thaïlande, qui est aussi la destination préférée des Français pour les vacances de Noël. Son taux d’annulation n’est que de 0,05 %, et son taux de retard de plus de 3 heures n’atteint que 0,25 %. La Thaïlande constitue donc aussi une valeur sûre pour partir.

 



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.