quel est l operateur qui a deploye le plus d antenne 5g a tours

Quel est l’état de développement du réseau 5G à Tours ?

23075

La 5G désigne la cinquième génération du réseau de communication qui permet d’assez largement dépasser les débits proposés par la 4G et qui vise à la démocratisation des formules à haut rendement. Nous aborderons dans ce qui suit les particularités de déploiement de la technologie dans la ville de Tours.

Précisions sur les interventions autour du développement de la 5G à Tours

En France, le choix des zones tests pour la mise en place des premières couvertures 5G s’est achevé à la fin de l’année 2020 sachant que la décision relève entièrement des compétences étatiques. Dans une optique de vigilance notamment par rapport à l’impact potentiel des ondes, la technologie n’est donc déployée que dans des conditions très contrôlées.

etat-developpement-reseau-5g-toursDans ce registre, la ville de Tours met en place des échanges organisés afin d’en visualiser tous les aspects. Plusieurs séminaires sont donc prévus pour déterminer l’état de développement du réseau 5G à Tours avec la distinction d’enjeux :

  • Sociaux ;
  • Environnementaux ;
  • Économiques.

Les interventions en question pourront voir apparaître des représentants de communes, des membres du corps associatif, des élus de la région ou encore des experts du domaine qui viendront apporter un appui technique à la discussion.

Informations liées au réseau 5G à Tours et autres régions concernées

La métropole de Tours publie assez souvent les dossiers présentant les demandes d’opérateurs reçues dans le cadre d’une couverture 5G sur les différentes communes membres. Il est également possible de se renseigner sur les données d’installations téléphoniques mobiles déjà en place sur le territoire grâce particulièrement au site de l’ANFR. Dans un cadre d’observation, la métropole de Tours effectue de plus des campagnes de visualisation qui permettent de mesurer l’impact présumé des ondes sur la population via des enquêtes directement accessibles sur une plateforme d’informations ouvertes.

 cinquième génération du réseau de communication qui permet d’assez largement dépasser les débits proposés par la 4GCeci permettant entre autres d’identifier les potentiels risques de la mise en place d’un tel réseau, les chances et opportunités qu’il peut amener ou encore les freins qui y sont liés. En ce qui concerne les autres zones qui seront possiblement touchées par un tel déploiement, on citera par exemple la ville de Paris, de Strasbourg ou encore de Rennes.

 



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.