Espèces invasives : l’Europe dresse une liste de 37 espèces exotiques

1244

Les espèces invasives sont des espèces vivantes exotiques qui deviennent des agents de perturbation nuisibles à la biodiversité des écosystèmes.

La Commission européenne a décidé de s’attaquer aux espèces invasives introduites par l’homme ou involontairement. Ces espèces invasives s’attaquent à la biodiversité et à l’équilibre de nos écosystèmes ; elles sont au nombre de 37.  Elles peuvent nuire à la survie des espèces locales, voire les éradiquer ou représenter des vecteurs de maladies ou de virus pour l’homme. La Commission européenne a donc établi une liste de 37 espèces invasives : végétaux, mammifères, amphibiens, insectes, oiseaux, poissons et crustacés. Des programmes de lutte contre ces espèces vont maintenant être mises en œuvre dans tous les pays membres : des actions de détection, de contrôle et de destruction.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.