Search

EOLIEN EN FRANCE – BILAN POSITIF

610

Pour l’association, la reprise se confirme mais il reste encore du travail pour atteindre les objectifs français en matière de transition énergétique.

La capacité éolienne installée en France en 2015 a atteint 1 073 MW, soit l’équivalent de l’année précédente : 1 042 MW. Mais il semblerait que la filière reprenne confiance grâce, entre autre, à deux grandes régions : le Nord Pas-de-Calais Picardie et l’Alsace Champagne Ardenne. A elles deux, elles ont accueilli 60% de la capacité construite l’an dernier. Il faut aujourd’hui, selon l’association, accélérer le rythme pour atteindre les objectifs fixés par la loi de transition énergétique. A court terme cela signifie que notre pays produise 300 à 1 500 MW par an et pour ce faire, France Energie Eolienne demande une instruction plus rapide et plus efficace des dossiers.


TAG

Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.