Afin de lutter contre le réchauffement climatique, l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) a déterminé de nouvelles restrictions concernant le CO2.
Les avions déjà en circulation devront bientôt diminuer de 33 % leurs émissions de dioxyde de carbone, et les nouveaux avions construits devront atteindre, dès 2020, une baisse de 36 %. Les appareils qui n’atteindront pas ces nouvelles normes devront rester au sol. Suite à cette annonce, Airbus et Boeing ont précisé que des appareils comme l’Airbus A320neo et le Boeing 737 MAX respectaient déjà ces limitations. Ces plafonds concernant les émissions de CO2 ont été recommandés à l’unanimité par les 170 experts du Comité de la protection pour l’environnement en aviation. L’année dernière, lors de la COP21, une réglementation précise sur ce sujet n’avait pas pu être décidée car le thème de l’aviation civile n’avait pas été abordé.
À la uneTourisme
EN 2020, LE TRANSPORT AÉRIEN DEVRA RÉDUIRE D’UN TIERS SES ÉMISSIONS DE CO2
By Olivier BrideFév 15, 2016, 07:17 Commentaires fermés sur EN 2020, LE TRANSPORT AÉRIEN DEVRA RÉDUIRE D’UN TIERS SES ÉMISSIONS DE CO2
Previous PostRENNES : VÉLOS EN LIBRE SERVICE ET YVES-ROCHER
Article suivantFrance : 12 000 nouvelles bornes pour véhicules électriques
Articles similaires
Par quel moyen est-il possible de trouver une école d’art publique gratuite ?
É[...]
Pierre Baron
Mai 25, 2022
Comment est-il possible de savoir si son forfait est compatible 5G ?
Co[...]
Laurence LAPORTE
Mai 18, 2022