EHANG 184 : UN DRONE CAPABLE DE TRANSPORTER UN PASSAGER

416

Le fabricant chinois Ehang a dernièrement présenté au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas un drone autonome capable de voler avec un passager à son bord.

Ce quadricoptère d’une hauteur de 1,50m, équipé d’une tablette tactile sur laquelle on peut demander une destination, a été conçu pour devenir le premier taxi volant et concurrencer la société Uber. En cas d’incident, comme cet appareil ne comporte aucune commande, Ehang a développé une solution de connexion à un centre de contrôle à distance, qui n’a pas totalement convaincu les éventuels acquéreurs du drone. Par ailleurs, l’autonomie de cet appareil est pour l’instant limitée à une vingtaine de minutes de vol, lorsqu’il fonctionne à 100 km/heure, ce qui constitue une contrainte importante. Il devrait s’écouler un moment avant que ce prototype soit parfait, et il faudra encore patienter avant de le voir en pleine activité.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.