Ecoisme sort un boîtier anti-gaspillage électrique

991

Ecoisme, une start-up ukrainienne, a conçu un boîtier qui permet d’éviter le gaspillage d’électricité à la maison. Un moyen préventif efficace de réduire sa facture et de devenir plus écoresponsable.

L’ensemble des appareils branchés dans un lieu de vie génère presque systématiquement des dépenses inutiles. Grâce au capteur développé par Ecoisme, qui mesure et détecte toutes les connections électriques dans une maison ou un appartement, on est informé sur la meilleure façon d’utiliser chaque objet actif. Le boîtier d’Ecoisme prévient l’utilisateur en envoyant sur son smartphone ou sa tablette des recommandations pour ne pas dilapider l’électricité inutilement. Il repère les appareils branchés depuis trop longtemps et peut-être oubliés. C’est une aide efficace pour lutter contre les deux responsables les plus gloutons du gaspillage : le chauffage et l’air conditionné.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.