LA DOMOTIQUE SELON GOOGLE

292

Le nouvel assistant vocal mis au point par Google, sobrement nommé « Google Home », sera lancé cet automne. Il hébergera vraisemblablement des fonctions que ses rivaux ne possèdent pas.

Tout comme ses concurrents directs, l’enceinte intelligente d’Amazon « Amazon Echo » et l’assistant vocal d’Apple « Siri », « Google Home » sera capable d’effectuer des tâches basiques liées à l’univers de la maison, et de répondre à des questions simples. Il devrait être capable de se connecter directement au routeur domestique, sans devoir passer par un ordinateur. Équipé d’un système de reconnaissance vocale, il réagira probablement à différentes phrases clés prononcées par son propriétaire et par tous les membres de sa famille. Logiquement, cette enceinte devrait pouvoir fonctionner en liaison avec les services « Google Music », « Google Search » et « Google Now ». Elle devrait aussi pouvoir réaliser des tâches simples, comme appeler un taxi.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.