Disque vert et développement durable à Epernay

813

Le disque vert  débarque à Epernay. Ce disque vert a pour objectif de récompenser les automobilistes s’engageant en faveur du développement durable.

En effet, les propriétaires de véhicules propres pourront désormais bénéficier d’un disque vert leur permettant de stationner deux heures par jour en zone verte et rouge. Le disque vert, par analogie au disque bleu, permet, suivant le même principe, de contrôler la durée de stationnement des véhicules sur l’espace public. Le disque vert accordera à Epernay le bénéfice de deux heures de stationnement gratuit par jour sur toutes les zones payantes de la voirie.  La ville souhaite ainsi trouver des solutions pédagogiques afin de favoriser la mobilité douce. Ce disque vert va en effet permettre de combattre la pollution en incitant les automobilistes à s’équiper de voitures propres. Il va offrir aux automobilistes qui le souhaitent la possibilité de stationner en centre-ville pour y faire des courses sans avoir à payer le stationnement. Pour pouvoir bénéficier de ce disque vert, il ne sera pas nécessaire d’habiter Epernay, il faudra simplement être le propriétaire d’un véhicule propre ou utilisé en auto-partage.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.