Disney s’intéresserait beaucoup au rachat de Twitter

1325

Disney s’intéresserait de près à un éventuel rachat de Twitter. Les rumeurs concernant la mise en vente prochaine du réseau social s’amplifient de jour en jour, et la liste des repreneurs possibles s’allonge.

Selon l’agence Bloomberg, Disney a embauché un expert financier pour faire une estimation concernant un rachat possible de Twitter. Un signe qui indique que Disney pourrait se positionner aux côtés d’autres sociétés majeures, telles que Google, Verizon ou Microsoft, pour se porter acquéreur. Aujourd’hui âgé de 10 ans, Twitter rencontre des difficultés à acquérir de nouveaux abonnés. D’ailleurs le réseau est actuellement déficitaire. En attendant la confirmation d’une mise en vente, les remous autour de son rachat lui sont favorables. Son action a pris de la valeur en Bourse. Elle vient d’atteindre la barre des 23 dollars, son seuil maximum depuis décembre 2015.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.