« DIGISTONE », UN NOUVEAU TYPE D’AFFICHAGE POUR LA SIGNALISATION EXTÉRIEURE

690

Pour fournir en plein air une signalisation claire et un affichage attractif, les écrans à cristaux liquides (LCD) et à LED présentent des avantages visuels indéniables, malheureusement pénalisés par une certaine fragilité et un coût important. Une nouvelle technologie pourrait bientôt les remplacer.

Le projet baptisé « Digistone », abréviation de « Development of an innovative digital concrete screen for outdoor digital signage applications », reprend la technique éprouvée de l’écran digital, mais en le construisant en béton. Les divers tests menés sur ce nouveau support, encore au stade de prototype, ont montré que la lisibilité et la luminosité de cette matière étaient satisfaisantes. Le béton pourrait donc être bientôt adopté par les annonceurs et les propriétaires de mobilier urbain, en raison de sa consommation plus limitée en énergie, et de sa résistance supérieure aux intempéries et aux éventuelles dégradations.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.