« Deseat Me » : un service pour nettoyer ses comptes sur le Web

710

1301« Deseat Me » est un service qui permet de nettoyer ses comptes enregistrés sur Internet et de faire disparaître ceux qui sont jugés inutiles.

La possibilité que certains recherchent d’effacer des comptes de la Toile est désormais possible. Il suffit pour cela d’utiliser « Deseat Me ». Ce service s’appuie sur les boîtes mails et leurs contenus pour ensuite clôturer les accès que les utilisateurs considèrent comme obsolètes. Ce service est très simple à utiliser et ne demande aucune compétence technique. Il suffit pour l’internaute de s’identifier sur « Deseat Me », en saisissant son compte Google. Cela permet au service d’analyser les messages reçus par l’utilisateur. Il propose ensuite de garder ou pas les sites et services associés au compte principal qui est demandeur. Les développeurs de « Deseat Me » assurent qu’ils ne conservent aucune des données privées auxquelles le service a eu accès lors de son analyse.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.