hôtellerie française-saison estivale

L’hôtellerie française a vécu une bonne saison estivale

L’hôtellerie française a vécu une bonne saison estivale

448

Des progressions sensibles.

D’après le dernier baromètre In Extenso, l’activité hôtelière française s’est très bien comportée durant ces trois derniers mois, plus particulièrement au cours de septembre.

hôtellerie française-saison estivaleDurant la saison estivale, l’hôtellerie française a enregistré d’excellents résultats, aussi bien au niveau de sa fréquentation globale que des prix moyens pratiqués. Dans toutes les catégories, l’augmentation des revenus moyens par chambres disponibles (Revpar) a progressé, atteignant presque les 4 % dans certains endroits. En Île-de-France, cette bonne fréquentation s’est concrétisée par des taux d’occupation supérieurs à 85 %, ce qui confirme une nette reprise du tourisme dans la Capitale. Comparativement à l’année dernière, dans le secteur du luxe et des palaces, les prix moyens des chambres ont progressé de 1 %, et d’environ 4 % dans l’hôtellerie économique. Septembre ressort comme un mois particulièrement actif, car boosté par de nombreux Salons organisés à Paris. En province, hors Côte d’Azur, les revenus moyens par chambres disponibles ont aussi augmenté dans toutes les catégories, entre 4 % et 5 % au cours du mois de septembre. De grandes métropoles, comme Bordeaux, Lille ou Strasbourg, ont très bien travaillé.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.