twitter-utilisation

Twitter tient à clarifier ses nouvelles règles d’utilisation

Twitter tient à clarifier ses nouvelles règles d’utilisation

772

Des limites mieux définies.

Twitter vient d’actualiser les règles qu’il souhaite faire respecter sur son réseau. Certains comportements inconvenants d’utilisateurs pourront désormais être sanctionnés.

twitter-utilisationCette décision de clarification quant au mode d’emploi adéquat de Twitter est due en grande partie au scandale soulevé dernièrement par l’affaire Weinstein et ses nombreuses conséquences. L’affaire a poussé le réseau social à mieux détailler sa politique de modération et son mode d’utilisation. Dans la ligne de mire de Twitter, on trouve maintenant un rejet absolu de tout harcèlement à caractère sexuel. Ainsi, Twitter précise que : « Il est interdit d’envoyer à une personne des contenus sexuels non désirés, de s’adresser à elle de manière sexuellement explicite ou de faire preuve d’une conduite sexuelle inappropriée de quelque nature que ce soit. » Le non-respect de cette règle expose désormais les utilisateurs concernés à un bannissement ou à une suspension temporaire de leur compte. Cette interdiction concerne également les conduites jugées autodestructrices : « Il est interdit de promouvoir ou d’encourager le suicide ou les conduites autodestructrices. » Le réseau précise à ce sujet : « Lorsque nous recevons des signalements nous informant qu’une personne court le risque de se suicider ou de s’automutiler, nous pouvons prendre différentes mesures afin de lui porter assistance. » L’enjeu de cette clarification est important pour le réseau, qui tient a donné une image plus vigilante. En effet, il a récemment été boycotté par des utilisatrices américaines pour n’avoir pas réagi assez fermement suite à l’affaire Weinstein.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.